Ils parlent de Be-linked

Suez Environnement, Direction de l’Ingénierie Sociétale

Depuis quelques années nous sommes convaincus chez Suez Environnement que les ONG sont des parties prenantes à part entière, et que nous devons construire avec elles des relations plus stratégiques, les intégrer à nos réflexions sur l’avenir de nos métiers. Be-linked partage cette conviction et nous propose des approches innovantes pour professionnaliser notre relation avec ces acteurs et mieux comprendre leurs enjeux.

Renault, Direction Plan Environnement

L’automobile est un paradoxe. D’un côté elle n’a pas pire ennemie que ses nuisances, le bruit, la pollution, la consommation d’énergie non renouvelable. D’un autre côté, elle est l’un des facteurs majeurs du développement, de l’accès à la santé, à l’éducation, de la circulation des biens et des personnes. Trouver les chemins de nouvelles mobilités en conservant ce qui est positif dans l’automobile : voilà le défi, auquel la société civile a ses réponses spécifiques. C’est une possibilité de lien, de pont entre les différents langages ou points de vue que Be-linked permet. Pour s’engager ensemble dans une démarche de progrès qui prenne aussi en compte les attentes écologiques et humaines portées par ces organisations.

Agrisud International, Direction Générale

Be-linked – Agrisud : une rencontre fondée sur des rapports humains de belle qualité et sur une vision partagée de notre société et de ses maux. La collaboration a grandi avec la volonté d’apporter pour ces maux des solutions durables en mobilisant tous les ressorts possibles, en particulier ceux qui se créent en rapprochant deux mondes qui trop souvent s’ignorent ou se craignent : celui des entreprises et celui des ONG. Les ponts jetés par Be-linked nous ont permis de créer de vraies synergies avec des entreprises comme Accor ou encore le Club Med ; de nouvelles sont en préparation…

Fondation Sanofi Espoir, Déléguée Générale

Dans cette période de remise à plat stratégique qui accompagne la création d’une Fondation, l’équipe de Be-Linked nous a apporté un regard extérieur et une expertise complémentaire. Des atouts précieux pour challenger notre vision et aller vers une recherche permanente d’innovation et de co-création de valeur à tous les niveaux, pour les populations bénéficiaires de nos programmes, nos partenaires, l’entreprise et ses collaborateurs.

WWF, Direction des Partenariats

Au WWF, nous sommes convaincus que les partenariats ONG-entreprises représentent un levier crucial pour une meilleure prise en compte des enjeux environnementaux, sociaux et de gouvernance par les entreprises. Par son expertise pionnière et exhaustive des relations entre le secteur privé et la société civile, Be-linked a représenté un soutien extrêmement précieux dans le projet de révision de notre modèle de partenariats avec les entreprises engagé en 2011. Aujourd’hui, Be-linked est clairement l’acteur incontournable des relations ONG-entreprises en France.